La FNUF10 s'est poursuivie mercredi 10 avril en séance plénière. Dans la matinée les délégués ont abordé les points suivants de l'ordre du jour: les contributions régionales et sous-régionales ; le renforcement de la coopération et de la coordination des politiques et programmes, en ce compris la formulation de nouvelles orientations pour le PCF ; et les forêts et le développement économique. Dans l'après-midi, un Dialogue multipartite a eu lieu. Les délégués ont assisté dans la soirée à la cérémonie de remise des Prix " Des Forêts pour les Peuples " des Nations Unies...
DANS LES COULOIRS
Le troisième jour de la FNUF10 a rempli les délégués d'un certain sens de la coopération, de l'entraide et du travail en équipe, à mesure qu'ils entendaient les rapports du FNUF sur le renforcement de la coopération et participaient au Débat multipartite. Les délégués semblaient satisfaits de la discussion avec les Grands groupes, notamment par la présence de l'Industrie. Des commentaires se sont fait entendre dans les couloirs de la part de participants se disant heureux que les points focaux des Grands groupes aient mis en avant des questions de fond. Cette satisfaction se manifestait même vis-à-vis de l'appel lancé aux bailleurs de fonds pour qu'ils " tiennent leurs engagements ", appel qui, d'après certains, sera probablement repris par les pays en développement dans les très prochaines réunions des groupes de travail.
La remise des Prix " Des Forêts pour les Peuples " des Nations Unies a eu lieu en fin de journée, et a offert la formidable opportunité de reconnaître les efforts déployés dans le monde entier par des personnes dont le dur labeur en faveur de la protection des forêts ne sera pas passé inaperçu.
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (598 hits)
Lire le Bulletin précédent (476 hits)