Le mouvement AVAAZ, en collaboration avec plusieurs ONG et organisations de la société civile a réussi le dimanche 21 Septembre 2014 le défi de rassembler des centaines de milliers de citoyens à travers le monde dans la plus grande ‘’marche pour le climat’’ jamais enregistré.
En effet, pour dénoncer l’inaction des gouvernements de la planète face aux changements climatiques et d’appeler à un accord concret et ambitieux sur le climat et la planète, 2600 grandes villes du monde dont NEW YORK, Paris, Lyon, Berlin, Melbourne, Montréal, Genève, Londres, Rio de Janeiro, New Delhi, Sydney, Vancouver, Bogota et Johannesburg, se sont vues battre leurs pavés pour démontrer que les citoyens du monde sont bel et bien concernés et impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique ,et entendent aussi bien défendre la notion de ‘’ justice climatique’’.
Le fleuron de toutes ces mobilisations était la marche de New York. Plus de 300.000 Personnes, selon les organisateurs, ont marché dans la ville de New York alors que celle-ci attendait, deux jours plus tard, le sommet 2014 de l’ONU sur le climat. Pour cette occasion donc, plusieurs porte-parole des organismes environnementaux et représentants des pays étrangers comme Ségolène Royal et Laurent Fabius de la France , étaient présents à cette marche aux côtés de Ban Kimoon, le secrétaire général de l’ONU, Bill de Blasio, le maire de New York, l’ancien vice Président américain, ALGORE, de l’acteur Leonardo Dicaprio et tant d’autres célébrités, dans une ambiance festive et colorée, témoignée par un ‘’ cœur vert’’, afin de montrer que « pour tout changer, il faut tout le monde ».
L'EQUATORIAL MAGAZINE partage avec vous,l'essentiel de l'actualité sur le developpement durable,les enjeux du changement climatique,les dossiers de réferences (Energies,RSE,Pollution...),et les voyages dans les sites touristiques au patrimoine fabuleux.
Site web:www.lequatorialmagazine.com
L'Equatorial Magazine (726 hits)