La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s’est ouverte le lundi 8 mai. La SBSTA 46, la SBI 46 et l’APA 1-3 ont tenu leurs séances plénières d’ouverture. Une table ronde sur l’article 6 de l’Accord de Paris (approches de coopération), une Réunion d’experts techniques (TEM) sur l’atténuation axée sur l’environnement urbain et l’utilisation des terres, et un groupe de contact et des consultations informelles, ont eu lieu dans l’après-midi.
SBSTA
Le Président Carlos Fuller (Belize) a ouvert la session.
QUESTIONS D’ORGANISATION: Le Président Fuller a présenté l’ordre du jour provisoire (FCCC/SBSTA/2017/1). L’ARABIE SAOUDITE a recommandé la tenue de sessions conjointes avec d’autres organes, le cas échéant. La SBSTA 46 a adopté l’ordre du jour et l’organisation des travaux.
Élection des responsables autres que le Président: Notant l’absence de candidature pour le poste de vice-président du SBSTA, le Président Fuller a déclaré que le Vice-président Tibor Schaffhauser (Hongrie) restera en poste jusqu’à l’élection de son remplaçant.
DÉCLARATIONS LIMINAIRES: L’Équateur, au nom du G-77/CHINE, a souligné la nécessité d’améliorer les actions de pré-2020 et de respecter la «délicate équilibre de toutes les questions» réalisée à Paris.
Le Mexique, au nom du GROUPE D’INTÉGRITÉ ENVIRONNEMENTALE (GIE), a souligné l’importance des négociations sur l’Article 6 de l’Accord de Paris, et que le Programme de travail de Nairobi (PTN) devrait être amélioré.
L’UE a souligné le rôle transversal de la technologie et du cadre technologique dans la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris, et l’importance de la participation des secteurs privé et public...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[ODD2030-13]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (738 hits)
Lire le bulletin précédent (664 hits)