Coopération
Le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane May et l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, Peter Schedak ont signé le 16 décembre 2019 à Yaoundé, une convention de financement pour la réforme du secteur rural et des finances publiques. Il s’agit d’un don additionnel de 33 milliards de (...)
La Grande-Bretagne souhaite accroître ses investissements dans le secteur minier au Cameroun. C’est la substance d’un atelier consultatif organisé à ce sujet le 04 décembre à Yaoundé. Pour le consul honoraire de Grande-Bretagne Mme Elias Pungong, les investisseurs britanniques éprouvent encore des difficultés à investir dans le secteur minier au Cameroun. La cause, les lourdeurs (...)
Qui veut aller loin ménage sa monture. Ainsi, à l’issue de la 2è édition du Forum des Universités et Grandes Écoles du Cameroun (FUGEC) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à Libreville (Gabon), le 27 novembre 2019, le Comité d’organisation a formulé 5 résolutions afin d’atteindre de manière efficiente et efficace les objectifs originels de la plateforme (...)
C’est officiel ! Le Forum des universités et grandes écoles du Cameroun (FUGEC) sera organisé à Libreville (Gabon), le 27 novembre 2019.
À cet effet, en marge de la 6è session du Conseil d’administration extraordinaire de l’Institut africain d’informatique (IAI) siège à Libreville (Gabon), le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, sur plusieurs fronts, a (...)
Portail Afrique Centrale, 17/10/19 à 12h40 GMT |
Partenariats | 14435 lectures
Au sortir d’une séance de travail de la délégation de l’Union Européenne (UE) à l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) que dirige le Dr Noé Woïn, le 10 octobre 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun), la Cheffe d’unité adjointe politique européenne de voisinage, Afrique et Golfe, le Dr Fadila Boughanemi, présente le Programme cadre de recherche et d'innovation (...)
La nouvelle filière de formation en informatique qui fait dorénavant partie des programmes de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) du Cameroun est le fruit de l’Accord-cadre signé avec l’Université de Bourgogne (France), le 10 juillet 2018.
La cérémonie de présentation du nouveau programme de formation professionnelle présidée par le Représentant-résident, Armand Claude Abanda (...)
Deux conventions de subventions versées par la France au Programme alimentaire mondial (PMA), à Solidarités International (SI) et à Alliance for Internatrional Medical Action (ALIMA) au profit des populations vulnérables ont été signées le 26 avril 2017 par le Représentant du PAM, Abdoulaye Balde, le Représentant adjoint aux opérations du HCR, Geert Casteele, et des représentants (...)
À travers l’Agence israélienne pour la Coopération internationale au Développement (Mashav), l’État hébreu entend apporter son expertise au Cameroun pour la transformation agro-alimentaire, et précisément avec la filière mangue, sur proposition du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). En effet, le directeur adjoint de Mashav, Yuval Fuchs, a présenté, le (...)
En attendant de parapher une convention de partenariat visant à implémenter des projets de développement durable dans la ville de Bangangté (ouest-Cameroun), le Directeur-Résident de la Fondation Konrad Adenauer au Cameroun, le Pr. Olivier Ruppel a visité la commune de Bangangté (région de l’Ouest), les 25 et 26 janvier 2017.
Pendant les deux jours, le Pr. Ruppel a pu apprécier (...)
Pour juguler les effets néfastes du double choc pétrolier et sécuritaire sur les économies des pays de la sous-région de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), au terme du Sommet extraordinaire du regroupement à Yaoundé au Cameroun, le 23 décembre 2016, les 6 chefs d’État ont, de commun accord :
«1. Relevé d'emblée que le renforcement de la stabilité (...)