Pauvreté
Le Cameroun, comme la plupart des pays Africains a un taux de chômage de plus en plus croissant. Cela s’observe le plus au sein de la jeunesse, qui constitue plus de la moitié de la population. Cette jeunesse qui en majorité a une formation universitaire généraliste (non spécialisée), a du mal à trouver de l’emploi, lorsqu’elle n’est pas sous employée. Par ailleurs, le (...)
Une approche novatrice de soutien aux plus pauvres et plus vulnérables au Rwanda aide à résoudre les problèmes environnementaux et à atteindre des objectifs de développement ambitieux, selon le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Les « villages verts », une initiative du gouvernement rwandais soutenue par le PNUD, visent à résoudre les problèmes (...)
Portail Afrique Centrale, 31/05/18 à 06h24 GMT |
Contributions | 9833 lectures
Le programme Art Gold du PNUD consiste, entre autres, à réaliser plusieurs infrastructures d’accès à l’eau en appuyant des regroupement locaux. Il est financé par le Programme des Nations Unies pour le développement et la participation active du gouvernement gabonais, dans la veine de l’ODD no 6 et en réponse aux besoins pressants des gabonais en matière d’eau potable.
Dans plusieurs (...)
Portail Afrique Centrale, 27/04/18 à 07h05 GMT |
Contributions | 29650 lectures
Selon le rapport de l’Organisation des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) daté de février 2018, parmi les 3,2 millions de personnes ayant besoin d’assistance humanitaire au Cameroun, il y a 1,8 millions d’enfants. Les besoins de ces derniers se résument à l’éducation, à la santé et à la nutrition. Selon l’Unicef, les moyens financiers disponibles sont insuffisants pour apporter (...)
Portail Afrique Centrale, 27/04/18 à 06h08 GMT |
Contributions | 9282 lectures
Au Burundi, trois collines de la commune de Murwi dans la province de Cibitoke au nord-ouest, vivent une carence d’eau sans précédant. La Voix de l'Amérique qui le révèle, rapporte que pour se procurer de l'eau, les riverains doivent parcourir de nombreux kilomètres pendant près de 2 heures. Le seul robinet public prévu pour les 30 000 habitants de ces localités étant insuffisant (...)
Portail Afrique Centrale, 21/03/18 à 09h06 GMT |
Contributions | 31423 lectures
L’Association Les Mariannes qui regroupe les femmes des services français au Cameroun a remis le 5 mars 2018, un don composé de fournitures scolaires, des mobiliers et des produits de première nécessité A Lolodorf, au Foyer Notre-Dame de la Forêt de Ngoyang (qui accueille prioritairement des enfants de la communauté pygmée Bagola- Bagyeli).
A Ngoyans situé dans la forets du Sud (...)
Portail Afrique Centrale, 01/03/18 à 15h29 GMT |
Contributions | 26191 lectures
Elisabeth Huybens, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, a indiqué à la presse que l’équivalent d’un peu plus de 83 milliards de FCFA sera mis à la disposition du Cameroun, à partir de 2018, pour aider à la gestion des réfugiés et des déplacés internes que le groupe de la Banque mondiale.
Au cours de cette rencontre avec la presse locale la directrice (...)
Les services d’information des Nations unies ont annoncé le lancement officiel , le 24 janvier 2018 à Bangui, du plan de réponse humanitaire 2018 pour la RCA. Ce Plan intervient après une année 2017 marquée par la multiplication des crises et l’augmentation considérable des besoins humanitaires. De 402 240 déplacés en janvier 2017, la Centrafrique en comptait 633 300 à la (...)
La 14ème session du Comité de pilotage du Projet de sécurité sociale du Cameroun qui s’est tenue à Yaoundé du 19 au 20 décembre 2017 a débouché sur l’octroi au Cameroun d’une enveloppe d’un peu plus de 30 milliards de Fcfa pour la poursuite du projet jusqu’en 2023. Ce projet lancé en novembre 2013 afin de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la commune de Souledé-Roua (...)
Au cours de la cérémonie organisée à Yaoundé par le ministère des Affaire sociales (MINAS), dans le cadre de la 1ere semaine de solidarité nationale, de nombreux acteurs, dont le Programme national de développement participatif (PNDP), ont donné à voir l’étendue de leurs engagements. Sur les visages des Maires des communes de Kribi 1er, Mvangan, Meyomessi, Meyomessala, Ma’an, dans (...)