Renforcement de capacités
L’Agence Française de Développement (AFD) a pour but d’accompagner et accélerer les transitions vers un monde plus juste et durable grâce à des thématiques telles que le climat, la biodiversité, la paix ainsi que l’éducation et la santé. Pour le moment, les équipes de l’AFD sont engagées dans plus de 4 000 projets dans 115 pays et contribuent aux différents objectifs de développement (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 19/07/20 à 14h39 GMT |
Contributions | 9942 lectures
Le Niger est l’un des pays au Monde ayant le plus faible taux d’accès à l’électricité. L’Agence des États-Unis pour le développement international estime ce taux à 53,4% dans les zones urbaines tandis qu’il ne s’élève qu’à 0,4% dans les zones rurales. Par ailleurs, ce pays emploie jusqu’à 82% de sa population dans le secteur agricole qui ne constitue en somme qu’à peine 40% de son (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 21/04/20 à 13h23 GMT |
Publications | 11129 lectures
Riposte au Covid-19 : communication de crise ou communication politique, là est la question…
Eric Léonel Bayongock est communicant pour le cabinet de lobbying bruxellois Commz.EU.
Dans son analyse, au Cameroun il dénonce un système de communication politisé qui surmédiatise les ministres au détriment des vrais héros… Pour lui, le Cameroun a véritablement du mal à s’affirmer (...)
Vous entendez souvent parler d’environnement, de plus en plus de changements climatiques ?
Vous souhaitez savoir en quoi consiste les négociations internationales , les conférences des parties ?
Vous êtes engagé ou intéressé par la cause environnement de votre pays, de l’Afrique et du monde, et vous souhaitez aux côtes de jeunes du monde entier faire porter votre voix, partager (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 08/07/19 à 09h02 GMT |
Sur la toile | 19443 lectures
L'IDDRI annonce que le site Internet de COBIA est désormais en ligne. COBIA est une initiative multi-acteurs pour le renforcement de la gestion environnementale des activités pétrolières et gazières offshore de l’Afrique de l’Ouest.
L’initiative COBIA vise à améliorer la gestion des risques environnementaux liés à l’industrie pétrolière et gazière offshore en Afrique de l’ouest (...)
A moins de deux mois de la 24ème des Nations Unies sur le Climat (CdP24), la ville de Dakar au Sénégal accueille du 22 octobre au 25 octobre dans les locaux de l'Institut de la Francophonie pour l'Éducation et la Formation (IFEF), un atelier de formation sur les changements climatiques destiné aux femmes de l'Afrique Subsaharienne"
L'objectif de cet atelier est de développer chez (...)
La salle de conférence de la commune de Tabligbo (Togo) a accueilli le lancement du Projet de promotion de l’économie locale dans la Région Maritime (Promeco). Le soutient de l’OIF à cette initiative s’inscrit dans le cadre de son Projet francophone d’appui au développement local, Phase II (Profadel/OIF).
Le lancement du Promeco a réuni plus d’une centaine de personnes dont (...)
Communiqué de presse de l’atelier de formation sur la politique et l’économie de l’énergie organisé par l’IFDD
Une formation portant sur le thème de la politique et de l’économie d’énergie s’est ouverte le 18 septembre 2017 à Saly (Sénégal), sous la présidence de Monsieur Pape Mademba Bitèye, représentant le Ministre du pétrole et des énergies du Sénégal, en présence de M (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 24/08/17 à 18h43 GMT |
Contributions | 8033 lectures
Retour sur deux mois et demi de cartographie collaborative dans la banlieue de Dakar. Une initiative pilotée par Y en a Marre, le Gret et OpenStreetMap Sénégal dans le cadre du projet Sunu Gox.
Le projet Sunu Gox, mis en œuvre par le Gret et Y en a Marre dans cinq quartiers de la banlieue de Dakar, et financé par l’Union européenne, vise à renforcer la citoyenneté à travers la (...)
Le Comité français pour l’IPBES, hébergé par la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, s’engage auprès des pays d’Afrique francophone afin de renforcer leurs capacités à participer à l’IPBES, du point de vue scientifique (plus d’experts de nationalité africaine participent aux travaux de l’IPBES) et politique (les représentants des gouvernements aux plénières sont en mesure (...)