Sur la toile
Le Club Art et le BDE de L'ISFORT ont eu le plaisir d'organiser l’édition 2022 de la Journée Culturelle Africaine sous le thème:
Un Peuple, Différentes Cultures
Cette année, 10 Nationalités ont été choisi: Maroc, Côté d'ivoire, Sénégal, Gabon, Tchad, Cameroun et Burkina Faso, Togo, Congo Kinshasa, Congo Brazzaville, Mali
Les ISFORTISTES ont fait découvrir leurs pays par de (...)
Le Cres offre en accès libre sur son site web ( www.cres-edu.org) des ressources scientifiques en
environnement, réduction des rsiques de catastrophes, résilience aux changements climatiques et dévelopment durable
Portail Afrique, 16/11/20 à 17h07 GMT |
Entreprise | 10154 lectures
L'article de l'Agence Ecofin du 12 novembre 2020 propose un compte-rendu détaillé des échanges et résultats issus de la première édition du Forum Afrique Demain qui avait pour titre « Après la crise sanitaire, quelle RSE dans le domaine de la santé en Afrique ? ».
Extrait :
"Le 1er Forum Afrique Santé RSE et Impacts Awards présente un Baromètre de la RSE en Afrique, récompense (...)
Portail Afrique, 08/09/20 à 09h29 GMT |
Genre | 10029 lectures
Lors d’une interview avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, Hindou Oumarou Ibrahim, une femme de la communauté pastorale Mbororo, près du lac Tchad, raconte comment sa communauté a été affectée par la pandémie et quelles initiatives ont été mises en place ces derniers mois pour assurer le bien-être de tous.
Hindou Oumarou Ibrahim est (...)
Le 16 Juillet 2020, le géoparc de M’goun, situé au Maroc et considéré comme le premier géoparc d’Afrique et de la région arabe, a pris part aux travaux d’une grande manifestation culturelle virtuelle organisée par le Réseau Mondial des Géoparcs de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO). Cette manifestation a rassemblé plusieurs géoparcs (...)
Le changement climatique est une des inquiétudes plus urgentes dans le monde aujourd’hui. Les effets des actions de l’homme dans la nature sont ressentis en toutes les régions. La concentration de gaz à effet de serre change la température moyenne de la planète, et par conséquence le climat. Ces changements sont vus en tout le globe, comme la hausse des niveaux d'eau, les températures (...)
Le podcast de Kossivi Tiassou, « La régénération naturelle assistée pour reverdir le Mali », du 25 mai 2020 du Magazine Environnement sur le site DW souligne la « progression significative de la désertification » dans la région du Sahel. Cette destruction des forêts est notamment due à l'usage « du bois de chauffe » et du bois pour la « construction de matériaux ». Bamako, capitale (...)
Portail Afrique, 06/04/20 à 09h01 GMT |
Economie Verte | 9044 lectures
La République démocratique du Congo et le Gabon signent un accord de collaboration dans le domaine de l’environnement
(Études de cas)
A l’initiative des chefs d’Etats, Ali BONGO, du Gabon et du chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI, de la RDC, le Ministre Congolais de l’Environnement et Développement durable, Monsieur Claude NYAMUGABO, a tenu l’année passée, soit le 17 Décembre (...)
(La pollution de l’environnement); parmi l’une des causes qui met en péril la vie humaine et les écosystèmes.
(ÉTUDES DE CAS)
La problématique portant sur la pollution de l’environnement, est depuis plusieurs années maintenant, un piège pour plusieurs pays d’Afrique ; et même que cela semble être un combat perpétuel qui; malgré des projets innovants de recyclage des déchets; (...)
Portail Afrique, 29/08/19 à 19h17 GMT |
Energie | 18070 lectures
Le Kenya poursuit son engagement dans la géothermie.
Le Kenya, pays de plus de 50 millions d’habitants à la croissance annuelle oscillant entre 5 et 6%, se doit de répondre promptement à la demande énergétique. Parce qu’électrification complète d’un territoire rime avec hausse de croissance, le Kenya s’attèle alors à relever le défi avec panache! A l’origine d’une production globale (...)