Agriculteurs
Lundi 5 novembre - 18 h 30
Projection-discussion : La ferme et son état
En collaboration avec la bibliothèque Gabrielle-Roy (QUÉBEC)
Le peintre et romancier Marc Séguin part à la rencontre des petits agriculteurs dans le but de dresser un portrait de l'industrie agroalimentaire au Québec. Les grands défis que doivent relever ces producteurs sont abordés sans détour, parfois (...)
Nature Québec est heureux de vous convier à un cocktail dînatoire. Joignez-vous à nous et participez à une activité de levée de fonds festive et originale ! Les fonds recueillis serviront au financement des projets de conservation et de protection des milieux naturels réalisés par Nature Québec.
Date : Vendredi, le 2 mai 2008
Lieu : Centre culture et environnement Frédéric-Back (...)
Portail Amerique du Nord, 04/03/08 à 09h22 GMT |
Contributions | 4174 lectures
(Une initiative du Vermont permet de réduire la pollution et d'augmenter le revenu des agriculteurs.)
Par Ralph Dannheisser Correspondant
Washington - « On ne peut pas fabriquer un sac à main en soie avec une oreille de cochon », dit un vieux proverbe. Une compagnie d'électricité du Vermont est pourtant en train d'accomplir un fait aussi remarquable en transformant de la (...)
Portail Amerique du Nord, 25/01/08 à 05h18 GMT |
Contributions | 3704 lectures
Malgré les transferts gouvernementaux, la crise du revenu persiste chez les agriculteurs. Jean Nolet, fondateur et président d’ÉcoRessources Consultants, propose une piste de solution inusitée : rémunérer les fermiers pour les bons gestes qu’ils posent envers l’environnement.
L’entretien d’une haie brise-vent en bordure d’un champ, par exemple, réduit substantiellement l’érosion (...)
Du 12 au 14 octobre prochains, aura lieu un important événement public dans le domaine de l'environnement au Québec, le Carrefour TerraTerre. Cet événement parrainé par Les Respectables et plusieurs médias importants (Le Soleil, TVA, Radio-Énergie) accueillera des personnalités de partout au Québec, reconnues pour leur implication dans la cause environnementale. Le but ultime du (...)
Le Canada et les États-Unis se sont entendus afin de créer une première étiquette commune pour les produits chimiques agricoles.
Vendus sous le nom d’Avadex (Canada) et Far-GO (États-Unis), sera désormais vendu sous une seule et unique étiquette. Douze autres produits sont actuellement en lice afin de bénéficier du même traitement.
Selon les promoteurs de ce projet, une (...)
Portail Amerique du Nord, 18/04/06 à 21h29 GMT |
Contributions | 1935 lectures
La présence au Canada d’un cinquième cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou encore vache folle) a été confirmée le 16 avril dernier par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Des échantillons avaient été prélevés sur l’animal le 13 avril et expédiés au Centre national des maladies animales exotiques de Winnipeg pour y subir des tests approfondis. La vache laitière (...)