Commerce
Le chocolat au goût d'équité !Montréal, le 1er septembre 2009 - À travers une animation web décapante, Équiterre dévoile les différences entre le chocolat conventionnel et le chocolat équitable. Dans sa toute nouvelle campagne de sensibilisation, réalisée en collaboration avec Cocoa Camino de la Coopérative La Siembra et EQUITA d'Oxfam-Québec (...)
Portail Amerique du Nord, 01/08/08 à 08h41 GMT |
Contributions | 3619 lectures
Par Merle KellerhalsRédacteurWashington - Après neuf journées d'activité intense, les négociations commerciales dites de Doha ont abouti à une impasse pour des raisons tenant aux subventions agricoles et au mécanisme de sauvegarde destiné à protéger les pays en développement, a déclaré la représentante des États-Unis pour le commerce extérieur, Mme Susan Schwab, lors de la (...)
Les produits équitables sont très populaires au Québec. Le café et le beurre de karité sont les produits les plus connus. Le commerce équitable du Québec, qui se chiffre environ à 50 millions de dollars, représente la moitié des ventes aux Canada. Le commerce équitable a pour but de donner plus de bénéfice au vendeur du Tiers-monde en permettant un commerce plus direct avec moins (...)
La mise en place d’un marché du carbone continu à progresser à Montréal. La Bourse de Montréal pourra, dès le 30 mai prochain, émettre des contrats à terme sur les émissions de gaz à effets de serre. C’est l’Autorité des Marchés financiers qui sera responsable d’encadrer le Marché climatique de Montréal.
Du 1er au 15 mai 2008, Équiterre et une multitude d’autres organismes québécois célébreront la Quinzaine du commerce équitable en offrant au grand public plusieurs activités d’information et d’éducation. La Quinzaine est une occasion unique pour s’informer, mais surtout pour découvrir des produits issus d’un commerce plus juste et équitable.
Découvrez les nouveaux produits équitables (...)
La Jeune Chambre de commerce de Montréal avait mis sur pied le « Guide du bureau vert » en 2007. C’est au tour des seniors cette fois de rendre public une politique interne de développement durable qui pourra certainement servir d’inspiration à un ensemble d’organisations similaires.
La politique interne de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) propose une série (...)
Portail Amerique du Nord, 01/10/07 à 03h16 GMT |
Contributions | 3969 lectures
À partir de l'an prochain, Bombardier compensera les GES émis par ses avions et permettra à ses clients d'en faire de même. L'entreprise compensera en effet les émissions de carbone générées par ses sept appareils de démonstration et par les avions PartsExpress, un service de transport qu'offre Bombardier pour dépanner sa clientèle d'affaires, représentant une centaine de vols par année (...)
Portail Amerique du Nord, 28/09/07 à 09h12 GMT |
Contributions | 4641 lectures
Propos de la représentante adjointe des États-Unis pour le commerce extérieur au sujet de l'AGOA
Par Charles W. Corey Rédacteur de l'USINFO
Washington - Les échanges commerciaux sont particulièrement importants pour les pays en développement car ils peuvent transformer l'économie d'un pays et y réduire la pauvreté, a déclaré la représentante adjointe des États-Unis pour le (...)
Portail Amerique du Nord, 01/08/07 à 20h05 GMT |
Contributions | 3285 lectures
La responsabilité élargie des producteurs (REP) est un instrument de politique environnementale qui étend les obligations du producteur à l'égard d'un produit jusqu'au stade de son cycle de vie situé en aval de la consommation. En juin 2007, le Conseil canadien des ministres de l’Environnement (CCME) a approuvé les Principes pancanadiens de responsabilité élargie des producteurs (...)
Portail Amerique du Nord, 01/08/07 à 20h01 GMT |
Contributions | 3634 lectures
Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, Chuck Strahl, a présenté, le 21 juillet, à Barrie, en Ontario, le nouveau logo pour les produits certifiés biologiques élaboré par le gouvernement fédéral.
Cette initiative fait suite à l’adoption, en décembre 2006, de normes fédérales sur la certification des produits biologiques. Jusqu’alors, seule les provinces (...)