Le 20 octobre 2011, la réunion préparatoire régionale pour l'Asie et le Pacifique a été conclue par les délégués de 41 pays. La réunion portait sur l'économie verte ainsi que sur le cadre institutionnel pour le développement.
Les conclusions de la réunion, dont l'intitulé est le " Document de Séoul ", précisent que les résultats de la Conférence de Rio+20 doivent être fondés sur les Principes de Rio, plus particulièrement sur celui de responsabilité commune mais différenciée. Par ailleurs la réunion a donné l'occasion à la formulation des recommandations relatives à l'économie verte.
Il faut mentionner que les délégués des sociétés civiles ont précisé que seules les solutions technologiques ne seraient pas suffisantes pour relever les défis environnementaux. Par ailleurs les délégués ont proposé certaines mesures concrètes pour la réalisation du développement durable ainsi que pour la transition vers une économie verte, telles que l'établissement d'un fonds pour le développement durable ou de celui pour l'économie verte.
[PROCESSRIO2012]
Pour en savoir plus (635 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT