La GTEA 4 a repris ses travaux mardi, avec dans la matinée, une session de dialogue informel au cours de laquelle deux groupes se sont penchés sur: intégration de la biodiversité dans les objectifs de développement durable (ODD); et la mobilisation des ressources pour la réalisation des objectifs d'Aichi pour 2020.
Dans l'après-midi, les délégués ont examiné: le potentiel de la biodiversité pour l'éradication de la pauvreté et le développement durable; et l'amélioration de l'efficacité des structures et des processus de la Convention.
En soirée, un groupe de contact sur la mobilisation des ressources et le mécanisme de financement se sont réunis, co-présidé par Jeremy Eppel, Royaume-Uni, et Francis Ogwal, Ouganda. Un groupe des Amis du Président du groupe sur la biodiversité pour l'éradication de la pauvreté et pour le développement durable a également été établi avec Maria Schultz, Suède, en tant que présidente...
DANS LES COULOIRS
La GTEA 5 a organisé les premiers dialogues informels aujourd'hui pour intégrer des concepts plus larges dans les délibérations. La participation a été légèrement plus faible que prévu, mais bon nombre ont salué l'inclusion des dialogues dans l'ordre du jour.
Un optimisme et un espoir légitimes sont apparus à travers les propositions mises de l'avant dans les discussions sur le transfert de technologie et la coopération scientifique et technique. Cependant, en regardant le tableau d'ensemble, un participant a décrit une triste «tension sous-jacente» qui a déjà émergé au moment où les pays développés et pays en développement semblent avoir déjà «creusé des fossés pour la personne à blâmer en cas d’échec du Plan stratégique», mais a également observé sur le bon côté. que plusieurs Parties sont venues avec à l'esprit, des «agendas sérieux» et des «résultats mesurables».
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (617 hits)
Lire le bulletin précédent (542 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT