Mediaterre

Agriculteurs

Nouveau-Brunswick : Les prix élevés du bois ne se répercutent pas chez les propriétaires de lots boisés

Portail Canada Nouveau Brünswick, 09/12/20 à 19h26 GMT | Contributions générales | 14797 lectures
Selon les propriétaires de lots boisés, « le coût du bois a grimpé en flèche, mais les redevances qu’ils reçoivent pour le bois rond n’ont pas changé ». Les prix du bois ont grimpé en flèche à mesure que de plus en plus de personnes effectuent des rénovations et de nouvelles constructions pendant la pandémie COVID-19. Cependant, tandis que les détaillants et les usines récoltent (...)

Nouveau-Brunswick : les producteurs de camerises montent une association

Portail Canada Nouveau Brünswick, 02/05/19 à 18h52 GMT | Contributions générales | 12054 lectures
La camerise est un petit fruit, une petite baie ovale s’apparentant à un bleuet allongé. « Elle est également connue sous le nom de chèvrefeuille comestible ou haskap chez les anglophones. La camerise est une culture émergente en Amérique du Nord. » La camerise possède un goût unique et complexe, souvent associé au cassis, au bleuet et à la framboise. Certains y décèlent un soupçon (...)

Wwoofing au Nouveau-Brunswick par des touristes.

Portail Canada Nouveau Brünswick, 30/07/18 à 14h15 GMT | Contributions générales | 13709 lectures
WWOOF (de l'anglais « World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes biologiques. Créé en Angleterre en 1971, il s'est étendu dans le monde entier. En effet, des hôtes se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir (...)

Agriculture et changement climatique : le gel affecte les vignerons et les producteurs de bleuets des Maritimes

Portail Canada Nouveau Brünswick, 11/06/18 à 21h27 GMT | Contributions générales | 10047 lectures
Dans la nuit du 5 au 6 juin, le mercure était à -3 °C, dans certaines zones des maritimes. Une température insupportable pour les vignes en croissance. Plus de la moitié des pieds de vigne des Maritimes ne produiront aucun raisin à cause du gel des bourgeons. Les producteurs de bleuets quant à eux, perdront plus de la moitié de leur production par suite de la période de gel du (...)

La crise s'installe chez les producteurs de bleuets au Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 22/08/17 à 17h21 GMT | Contributions générales | 11933 lectures
Il y a trop de bleuets sur le marché ce qui a induit une chute de prix au cours des dernières années. Les producteurs de bleuets de notre province sont donc en grande difficulté. « Le prix des bleuets dans la province a été fixé à 0,20$ la livre, mais les producteurs ont besoin que la livre se vende 0,35$ à 0,40$ » De nombreux producteurs pensent déjà à revendre leurs terres, étant (...)

Exploitation agricole au Nouveau-Brunswick : Une tendance à la baisse

Portail Canada Nouveau Brünswick, 30/05/17 à 16h02 GMT | Contributions générales | 7527 lectures
Selon un nouveau rapport de Statistique Canada, il y a une forte baisse du  nombre de fermes agricoles au Nouveau-Brunswick. Déjà en  2011, le Recensement fait par le gouvernement fédéral sur  l’agriculture, faisait état d’une baisse du nombre de fermes agricoles au Nouveau-Brunswick. Cette baisse s’élevait alors à  de 5,9 %. Le Nouveau-Brunswick représentait  alors 1,3 % des 205 (...)

La punaise marbrée : Une menace pour les producteurs de fruits et légumes du Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 26/05/17 à 16h45 GMT | Contributions générales | 8307 lectures
Les producteurs de fruits et légumes de la province pourraient bien avoir des problèmes avec un nouvel insecte ravageur dans les prochaines années. En effet, la punaise marbrée (Halyomorpha halys (Stål)) a été repérée au Québec au printemps 2014 et les scientifiques surveillent son évolution depuis ce temps. Véritable cauchemar aux États-Unis depuis 2010, la punaise diabolique (...)

Cris de détresse des agriculteurs-cultivateurs du Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 01/05/17 à 13h11 GMT | Contributions générales | 7918 lectures
Source : Acadie Nouvelle Maintenir la tête hors de l’eau pour les agriculteurs-cultivateurs de vache-veau du Nouveau-Brunswick est devenu utopique car les conditions du marché sont de plus en plus difficiles. Ces derniers lancent un appel de détresse en direction de Fredericton. C’est en effet la raison de la visite d’une trentaine d’entre eux mardi dernier dans la capitale provinciale (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0