Commerce
Nouveau-Brunswick : La COVID-19 crée des défis d’approvisionnement alimentaire et soulève des préoccupations en matière de sécurité alimentaire
Notre province est vulnérable en matière de sécurité alimentaire et l’industrie fait face à des schémas d’achat inhabituels. On peut par exemple prendre les chiffres des ventes du magasin Sobeys publiés la semaine dernière, qui ont montré (...)
L’année dernière, les États-Unis avaient décidé d’imposer un tarif de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium en provenance du Canada. Et pour riposter, le Canada avait décidé d’imposer de 10 % à 25 % plus de 200 produits d’origine américaine. La semaine dernière, les États-Unis et le Canada ont finalement mis fin à leur dispute commerciale et cette entente va faire du bien (...)
Le Nouveau-Brunswick a dû envoyer des représentants à Washington pour défendre son régime fiscal des terres auprès des enquêteurs américains. Et plusieurs autres avocats représentant les entreprises forestières américaines ont plaidé contre le régime fiscal néobrunswickois le mois dernier à Washington.
Les États-Unis ont lancé une enquête sur le taux d’imposition des terres boisées (...)
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine entraîne une hausse considérable des exportations de homards vivants ; ce qui est une aubaine pour les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick qui ont une belle année d’activité. Les exportations canadiennes de homard ont doublé.
La hausse profite particulièrement à la Nouvelle-Écosse, qui fournit à la Chine la plus grande partie (...)
À partir de 1972, le gouvernement canadien a instauré un système de gestion de l'offre permettant non seulement de stabiliser les prix au pays, mais aussi de limiter les importations, afin de protéger le milieu agricole canadien contre les industries étrangères du lait, des œufs et de la volaille. Cela garantit également aux producteurs un revenu sans subvention gouvernementale (...)
Alfred Bessawa et Jabbar Lawani ont créé leur entreprise de design (Design From Africa) à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Pour ces deux créateurs « l’Afrique, ce sont les couleurs, la beauté, la joie, la musique et la danse ».
Selon Alfred, «ils réalisent que c’est quelque chose de plus grand que ce qu’ils avaient pensé au départ. Ça crée des liens culturels et des rapprochements (...)
Le chanvre industriel est une culture prometteuse, utilisée dans le domaine de l’écoconstruction, de l’alimentation ou du biotextile ; ce qui explique l’engouement de quatre entrepreneurs qui se sont associés avec pour objectif de développer le marché du chanvre industriel au Nouveau-Brunswick. Ils ont fondé leur entreprise (Modern Hemp Innovations) dans le comté de Kent.
Contrairement (...)
Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources
Le gouvernement provincial et Énergie NB créent une nouvelle société, soit une entreprise en coparticipation ayant pour but de miser sur la situation géographique du Nouveau-Brunswick pour exporter de l’énergie.« L’emploi est une priorité clé pour les gens du Nouveau-Brunswick, et d’excellentes possibilités de croissance (...)
Source : ministère du Développement de l'Énergie et des Ressources
Le gouvernement provincial a nommé David Wilkins, qui a été ambassadeur des États-Unis au Canada de 2005 à 2009, à titre d’envoyé spécial du Nouveau-Brunswick dans le dossier du bois d’œuvre résineux.« Des échanges commerciaux vigoureux entre les États-Unis et le Canada permettent de créer des emplois dans les (...)
Révision de L’ ALÉNA, taxe d’importation sur le bois d’œuvre… Les USA et leur nouveau président mènent une attaque économique sur le Canada. Après la nomination du président Trump, de nombreux spécialistes avaient annoncé cette confrontation économique. Et aujourd’hui avec «la guerre» sur le bois d’œuvre qui est relancée; le cauchemar des industriels canadiens devient une réalité (...)