Coopération internationale
Des producteurs agricoles de notre province estiment que l’accord renouvelé entre le Canada, les États-Unis et le Mexique leur fera subir des pertes importantes.
Les producteurs laitiers estiment que ce nouvel accord de libre-échange menace la vitalité de l’industrie laitière au Canada. Certains ont même l’impression d’avoir été oubliés par le gouvernement canadien.
Si le premier (...)
À partir de 1972, le gouvernement canadien a instauré un système de gestion de l'offre permettant non seulement de stabiliser les prix au pays, mais aussi de limiter les importations, afin de protéger le milieu agricole canadien contre les industries étrangères du lait, des œufs et de la volaille. Cela garantit également aux producteurs un revenu sans subvention gouvernementale (...)
Après les révélations de la semaine dernière sur le retrait éventuel des États-Unis, l’avenir de l'ALÉNA est plus que jamais incertain, et les entreprises néo-brunswickoises craignent pour leur avenir.
Selon, Pierre-Marcel Desjardins, professeur à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton, «Les États-Unis sont le premier partenaire du Canada en général et du (...)
Les habitants de la ville d’Edmundston ne souffriront probablement jamais d’Ebola. Mais grâce à la mondialisation, une équipe de cinéastes africains sera de passage cet été à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, pour tourner des scènes d'un long-métrage portant sur l’épidémie d’Ebola qui a frappé certains pays africains il y a 2 ans
Les scènes du film d'action qui traite du virus (...)
Lors de sa rencontre avec le président Trump, le lundi 13 février dernier ; le premier ministre Justin Trudeau a évité d’évoquer la question épineuse des changements climatiques. En effet, le président Donald Trump n’apprécie pas ce sujet. Il a menacé de retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat et pourtant le Canada avait collaboré avec son prédécesseur Barack Obama (...)
Depuis la prise de fonction du 45e président des États-Unis d’Amérique (É.-U.), de nombreux pays s’inquiètent de la politique internationale de ce dernier. Le Canada en général, et le Nouveau-Brunswick en particulier pourraient être touchés par les décisions que prendrait le nouveau commandant en chef des É.-U.. En effet, les entreprises néobrunswickoises sont inquiètes de la tournure (...)