Amenagement du territoire
Le Nouveau-Brunswick compte 9 grands parcs provinciaux et le gouvernement néo-brunswickois a décidé de créer un nouveau parc provincial ; pour un total de 20 000 hectares de terres protégées. Les consultations de la population vont commencer par créer : « LE PARC PROVINCIAL DU CORRIDOR SAUVAGE DE LA RESTIGOUCHE ».
Le parc provincial du corridor sauvage de la Restigouche va être (...)
Les autochtones qui arrivent en ville pour s’établir rencontrent très souvent de gros défis. Au Nouveau-Brunswick, il existe pour l’instant un seul centre pour aider les autochtones qui vivent en ville ou bien qui veulent s’installer. « Le centre se situe à Fredericton ». L’ancienne cheffe d’Elsipogtog, Susan Levi-Peters veut remédier à cette situation en créant un centre d’amitié (...)
Brian Gallant s’engage à créer deux nouveaux parcs provinciaux d’ici quatre ans s’il est réélu.
Accompagné de sa candidate de circonscription, le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, était de passage dans la circonscription de Fredericton-Ouest-Hanwell dimanche matin.
Selon Brian Gallant « Ils veulent protéger l’environnement, améliorer l’industrie du tourisme (...)
En 2010, le gouvernement du Canada s’était engagé auprès de partenaires internationaux, à protéger au moins 17% de son territoire avant 2020.
L’an passé, la Société pour la nature et les parcs du Canada avait fait savoir dans un rapport, que le Canada n’était rendu qu’à 10,6% de terres protégées; Ce qui faisait alors de lui le dernier pays parmi ceux du G7.
S’agissant des provinces (...)
Les aires protégées sont essentielles à la conservation des espèces sauvages et de la nature en plus de fournir de l’air et de l’eau propres, et de séquestrer le carbone mais, le Nouveau-Brunswick ne protège que 4,7% de son territoire. Selon la Société pour la nature et les parcs du Canada, le Nouveau-Brunswick a le deuxième pire bilan au pays en matière d’aires naturelles protégées (...)
Source : Acadie Nouvelle, Radio-Canada
Il y’a un peu plus d’un an, la commission Renaissance Petitcodiac a dévoilé quatre concepts relatifs à la construction du pont qui sépare Moncton et Riverview.
Le gouvernement provincial devait s’inspirer de ces plans afin de prendre la décision de remplacer le pont-chaussé par un pont partiel, ceci dans le but de permettre à la rivière de (...)
Devant la forte mobilisation contre le « Projet Oléoduc Énergie Est », l'Office national de l'énergie (ONE) a été contraint de suspendre les audiences publiques qui avaient lieu à Montréal le lundi 29 aout 2016 (RADIO - CANADA).
Le projet de l’Oléoduc Énergie Est doit permettre de transporter environ 1,1 million de barils de pétrole brut par jour de l’Alberta et de la Saskatchewan (...)
La côte du Nouveau-Brunswick s'étend sur environ 5 500 km. Près de 60 % de la population habite à moins de 50 km des côtes, et environ 70 % du secteur touristique de la province, qui représente près de trois quart de milliard de dollars par année; sont liés directement à l'expérience côtière. Face à l'importance économique de ces zones, il faut également insister sur l'importance (...)
Source : ministère de l'Environnement
FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial a rendu publique, aujourd'hui, une stratégie de gestion à long terme des terres humides, qui se fait l'écho des consultations menées auprès du public et des intervenants.
" Cette initiative me tient particulièrement à coeur ", a déclaré la ministre de l'Environnement, Margaret-Ann Blaney. (...)
Le Centre de
conservation des sols et de l'eau de l'Est du Canada (CCSEEC) et ses partenaires :CARNO,
AANB, CCNO, Ville d'Edmundston, UMCE Faculté de foresterie, CUM, SARMTL, MAAP
NB, Env. NB, AAC, et les producteurs collaborateurs, ont organisé une journée
champêtre et une session d'information sur le projet pilote du bassin
Iroquois/Blanchette le jeudi 20 octobre 2011. Ce (...)