Entreprise
Le Nouveau-Brunswick se prépare à relancer l’activité économique
Le Nouveau-Brunswick a commencé à assouplir les restrictions qui ont été mises en place pour contrôler la propagation du nouveau coronavirus, après avoir annoncé que la province n’avait plus de nouveau cas depuis le 18 avril.
Pour l’instant, les entreprises qui sont actuellement autorisées à ouvrir, telles que les (...)
La compagnie Dr. Oetker a annoncé le mardi 30 janvier la fermeture de son usine de confection de pizzas de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick.
Cette fermeture aura lieu à la fin du mois de mai 2018, ce qui entraînera la disparition de 180 emplois.
Marcel Deschenes, la maire de la ville de Grand-Sault affirme qu’il a appris la nouvelle en même temps que les 180 employés de l'usine (...)
Après les révélations de la semaine dernière sur le retrait éventuel des États-Unis, l’avenir de l'ALÉNA est plus que jamais incertain, et les entreprises néo-brunswickoises craignent pour leur avenir.
Selon, Pierre-Marcel Desjardins, professeur à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton, «Les États-Unis sont le premier partenaire du Canada en général et du (...)
Alfred Bessawa et Jabbar Lawani ont créé leur entreprise de design (Design From Africa) à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Pour ces deux créateurs « l’Afrique, ce sont les couleurs, la beauté, la joie, la musique et la danse ».
Selon Alfred, «ils réalisent que c’est quelque chose de plus grand que ce qu’ils avaient pensé au départ. Ça crée des liens culturels et des rapprochements (...)
Le chanvre industriel est une culture prometteuse, utilisée dans le domaine de l’écoconstruction, de l’alimentation ou du biotextile ; ce qui explique l’engouement de quatre entrepreneurs qui se sont associés avec pour objectif de développer le marché du chanvre industriel au Nouveau-Brunswick. Ils ont fondé leur entreprise (Modern Hemp Innovations) dans le comté de Kent.
Contrairement (...)
La pénurie de main-d’œuvre au Nouveau-Brunswick cause beaucoup de tort à l’économie de la province. Certaines régions sont plus touchées que d’autres. Par exemple dans la région du Nord-Ouest de la province, de nombreuses entreprises ont été obligées de se tourner vers l’immigration. Lors du récent Salon de l’emploi et de la formation à Edmundston, certaines entreprises ont présenté (...)