Tourisme, loisirs
Le Nouveau-Brunswick a été élu « destination touristique de l’année » par le journal Le Monde et cette nomination, notre province la doit à ses grands espaces, les forêts de pruches et d’érables à sucre et les falaises escarpées du littoral.
Le Nouveau-Brunswick est l’une des provinces maritimes de l’est du Canada, comprenant des rivières, une forêt de pins, des montagnes et la (...)
Décerné depuis 1985 par Teragir à des communes et à des ports de plaisance qui font des efforts louables en matière de gestion environnementale, le Pavillon Bleu est un label environnemental et touristique international qui est décerné chaque année.
Initialement présenté à l'occasion de l'Année européenne de l'environnement de 1987, il a désormais une vocation mondiale.
Le 17 (...)
Le Pavillon Bleu est un label environnemental et touristique international décerné annuellement depuis 1985 par Teragir à des communes et à des ports de plaisance qui font des efforts en matière de gestion environnementale. Initialement présenté à l'occasion de l'Année européenne de l'environnement de 1987, le projet a désormais une vocation mondiale.
Depuis quelques jours, le (...)
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick va créer, 11 nouveaux sentiers « emblématiques » pour stimuler le tourisme dans notre province.
Une somme de 15 millions de dollars sera investie pour étendre le réseau de sentiers afin d’attirer des touristes, mordus de plein air. Ces nouvelles pistes s’adresseront autant aux randonneurs qu’aux amateurs de véhicules motorisés.
Les 11 nouveaux (...)
Source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
Les gouvernements provincial et fédéral investissent jusqu’à trois millions de dollars dans l’infrastructure stratégique et des études pour appuyer les améliorations à la qualité de l’eau à la plage Parlee.Le gouvernement déclare aussi que la plage Parlee est un aspect unique de l’environnement. En raison d’une telle (...)
Source :ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux
Des représentants du gouvernement provincial examinent le système actuel d’évaluation de la qualité de l’eau pour s’attaquer aux problèmes de qualité de l’eau à la plage Parlee et dans le bassin hydrographique de la baie de Shediac.« Votre gouvernement comprend que la qualité de l’eau du bassin hydrographique de la baie (...)