Conférence de la jeunesse à Poznan
Cette fin de semaine du 29 et 30 novembre, alors que les négociateurs internationaux arrivaient de tous les coins pour la Conférence des Parties (COP), presque 200 jeunes internationaux s'assemblaient pour la Conférence de la jeunesse (Conference of Youth, COY) à Poznan, Pologne.
Cette dernière servait de point de rassemblement, d'échange et surtout de stratégie pour les délégations représentant plus de 50 différents pays. Organisée par les jeunes, la rencontre est la quatrième de son genre, dont la première avait eu lieu à la COP de Montréal en 2005. Il faut aussi noter que la COY de Poznan fut la plus grande rencontre du genre depuis ses débuts, signe que le mouvement international des jeunes environnementalistes prend de l'ampleur.
Au programme, une préparation pour les quatre groupes de travail principaux: les médias traditionnels, les nouveaux médias (vidéos, blogues, etc.), les actions/manifestations, et les politiques. Avec un débordement d'énergie, le groupe a pu cloître la réunion avec des stratégies communes, et le but de viser haut à Poznan en préparation pour la prochaine COP de Copenhague.
Deux semaines mouvementées à suivre sans faute...
09/08/24 à 08h48 GMT