En septembre prochain, la communauté internationale disposera de l'une des plus importantes occasions qui lui aient jamais été offertes d'assurer le succès des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Le Sommet de 2010 sur les OMD permettra aux dirigeants du monde entier de se réunir pour examiner les mesures à prendre afin de réaliser chacun des huit OMD.
Les préparatifs de cette manifestation qui, selon ses organisateurs, promet d'être le principal événement mis sur pied cette année sous les auspices de l'ONU vont déjà bon train.
Cette réunion fait suite au Sommet du millénaire 2000 (à l'occasion duquel les OMD ont été adoptés) et au Sommet mondial 2005 (lorsque les progrès accomplis dans leur réalisation ont été examinés).
M. Nikhil Seth, directeur du Bureau de l'appui et de la coordination pour le Conseil économique et social au DAES, a déclaré que cet événement constituait une " occasion historique ".
" Cinq ans avant 2015, année limite fixée pour la réalisation des OMD, le Sommet nous offre une occasion exceptionnelle de faire face aux défis majeurs et interdépendants à surmonter pour promouvoir le développement, et de donner aux OMD l'impulsion décisive qui leur permettra de déboucher sur des résultats concrets ", a déclaré M. Seth.
Pour en savoir plus (809 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT