Dans un briefing accordé aux États membres des Nations Unies le 27 avril, le Brésil a fourni plus de détails sur les Dialogues qui se dérouleront du 16 au 19 juin afin d'accroître la participation de la société civile à Rio+20.
Les Dialogues aborderont 10 enjeux majeurs, soit: le développement durable comme réponse aux crises économiques et financières actuelles; l'élimination de la pauvreté; l'eau; les océans; les forêts; l'énergie durable pour tous; la sécurité alimentaire et nutritionnelle; l'économie du développement durable; les villes durables et l'innovation; le chômage, le travail décent et les migrations.
Une équipe de 10 personnes par enjeu sera nommée par le Brésil en collaboration avec les coordonnateurs exécutifs de Rio+20 et les Nations Unies afin de synthétiser les recommandations qui seront par la suite soumises pour considération lors des tables rondes de haut-niveau à Rio+20.
Une participation virtuelle en amont des Dialogues sera également encouragée via une plateforme web disponible en quatre langues dont le français et offrant une traduction des commentaires des participants en 40 langues.
Source: IISD et uncsd2012
[PROCESSRIO2012]
Article de l'IISD (867 hits)
Page web sur les Dialogues (503 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT