Mediaterre
   

La biodiversité et les objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU



  • La deuxième conférence internationale sur la biodiversité et les objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU (Biodiversity and the UN Millennium Development Goals) se tiendra du 16 au 18 avril 2013 à Berlin, en Allemagne.

    Notre vie quotidienne dépend largement de la biodiversité, de manières qui ne sont pas toujours apparentes ou appréciées. Les produits et services écosystémiques tels que l'eau douce, les aliments et les sources de carburant sont des ressources dont on ne peut se passer. La santé des hommes sera sérieusement affectée si les services écosystémiques ne parviennent plus à satisfaire les besoins sociaux. Un exemple majeur serait une baisse constante de la variété de la faune et la flore, qui priverait les chercheurs des avantages importants qu'elles offrent pour les sciences biologiques, de la santé et pharmacologiques.

    Cette seconde édition de la conférence portera sur les interactions entre la biodiversité et la santé humaine dans des conditions environnementales qui évoluent rapidement, l'identification des fossés en matière de recherche et le développement d'approches nouvelles et innovantes concernant la façon de gérer les écosystèmes et la biodiversité en faveur des hommes et de la nature. Elle accueillera des scientifiques ainsi que des praticiens qui pourront débattre de questions telles que la biodiversité et les maladies infectieuses émergentes, la biodiversité et les produits naturels, la nouvelle biodiversité et la santé de l'écosystème, la diversité de l'écosystème et la propagation des pathogènes, et enfin la biodiversité urbaine et la santé publique.

    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2013
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0