Le président Faure Gnassingbé a participé vendredi à la cérémonie de pose de la première pierre du poste de transformation électrique de Sokodé. 12 milliards de Fcfa d'investissement, financé par l'EximBank of China.
Les travaux de construction dureront 24 mois et seront assurés par l'entreprise chinoise TBEA. Un projet qui permet à la CEB de renforcer le réseau de distribution de l'énergie au Togo et au Bénin.
"A travers ce poste de transformation les gouvernements du Togo et du Bénin apportent une réponse concrète et pertinente aux préoccupations de leurs populations respectives en matière de sécurisation de la fourniture de l'énergie électrique dans les régions septentrionales des deux pays", a souligné le ministre togolais par intérim des Mines et de l'Energie, Noupokou Dammipi.
Le projet prévoit l'installation de lignes d'interconnexion Kara-Mango-Dapaong (nord Togo), Onigbolo-Parakou et Sakété-Porto Novo en vue de créer une voie supplémentaire d'approvisionnement en provenance du Nigeria pour les régions du Nord-Bénin/Nord-Togo et pour l'alimentation de Porto-Novo à partir de Sakété. Egalement prévu le renforcement de l'alimentation de la ville d'Atakpamé et une ligne 330 kV d'interconnexion entre le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria devant favoriser les échanges d'énergie entre les quatre pays...
Source : www.republicoftogo.com
Pour en savoir plus (982 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT