Le Forum des économies majeures sur l’énergie et le climat (MEF), qui réunit les pays représentant 80% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et 80% de la consommation d’énergie mondiale se réunit pour la seconde fois en 2014, à Paris du 11 au 12 juillet .
Cette deuxième session du MEF en 2014 intervient à un moment charnière. Après deux sessions intermédiaires de négociation du futur accord, ce sera le moment de faire le point sur les sujets susceptibles de produire des résultats à la prochaine conférence de Lima (COP20/CMP10).
C’est pourquoi l’ordre du jour de Paris couvre trois thèmes clés de la négociation :
Par ailleurs, une heure sera dédiée aux actions entreprises par le MEF dans le cadre de l’efficacité énergétique des bâtiments. Les questions d’un objectif de long-terme et celle des attentes pour la conférence de Lima seront également abordées .
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie animeront les débats .
Source : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
Pour en savoir plus (521 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT