Considérant que le changement climatique est un défi mondial, Serge Sarkissian a souligné qu'il menace également tous les États, indépendamment de leur taille ou leur niveau de développement. Même si la part de l'Arménie dans les émissions mondiales n’est pas grande et ne dépasse pas deux centième d'un pour cent, selon le Président Sarkissian l’Arménie attache une grande importance à la nécessité de conjuguer les efforts de tous les pays pour résoudre ce problème et comme pays en développement elle contribue à cet effort mondial.
« La responsabilité et le partage de la charge pour limiter les émissions de gaz à effet de serre doivent être réparties en tenant compte des droits des générations actuelles et futures d'utiliser les ressources climatiques. Ne rien faire qui rendrait les pays en développement à glisser vers l'arrière. »
« L’Arménie est prête à prendre un engagement d'une limitation quantitative à l'augmentation des émissions de gaz de serree » , a déclaré le Président de l'Arménie. En conclusion, Serge Sarkissian a souligné que le défi du changement climatique, ainsi que d'autres menaces mondiales contemporaines qui sont source de préoccupation pour nous, reconnaissent ni les frontières nationales, ni le droit international, ni des normes de civilisation.
Communiqué de presse (488 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT