L’initiative Evidence-Based Forestry (EBF) du CIFOR vise à renforcer les capacités de la communauté forestière concernant la prise de décisions en faisant en sorte que ces décisions soient fondées sur des faits démontrés.
À cette fin, elle promeut la systématisation des cartes et des revues d’informations, lesquelles identifient les meilleures données disponibles en utilisant des procédures transparentes et préétablies permettant d’évaluer et de synthétiser les résultats de la recherche préexistante.
Ce processus garantit une mise à jour des études à mesure que de nouvelles informations pertinentes émergent et minimise les biais pouvant être présents dans la littérature utilisée par les décideurs.
L'initiative EBF invite les chercheurs à soumettre des manifestations d'intérêt pour des projets d’études et de cartes pertinents.
Le CIFOR fournira un cofinancement à hauteur de 35 000 dollars US pour chaque carte ou examen. Une préférence sera accordée aux propositions qui sont intégrées dans des projets de recherche déjà existants ou déjà prévus, et qui présentent un potentiel pour les politiques et les pratiques forestières. Les projets proposés doivent avoir un chercheur du CIFOR comme chercheur ou cochercheur principal.
Les informations concernant l'appel d'intérêt sont disponibles, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www1.cifor.org/fileadmin%2Fsubsites%2Febf%2Fpubs%2FEBF2_CfP_2016.pdf>.
Davantage d’informations sur l’initiative EBF sont disponibles, en anglais, sur le site Internet de CIFOR, à l’adresse suivante : <http://www1.cifor.org/ebf/home.html>.
Pour en savoir plus (541 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT