Le programme de recherche du CGIAR sur les zones arides publie son rapport annuel : « Towards Sustainable Livelihoods in Drylands ».
Dans son communiqué de presse, l’organisme de recherche indique qu’en 2015, il a produit des données scientifiques critiques, des connaissances pluridisciplinaires et des outils de systèmes intégrés pour aider à améliorer les moyens de subsistance agricoles et le développement durable dans les zones arides rurales des pays en développement. Leur recherche a contribué à la formulation des objectifs de développement durable, à l’Accord de Paris sur les changements climatiques, et à l'Accord d'Ankara sur la neutralité en matière de dégradation des terres (NDT).
Il s’agit donc d’un bilan du fonctionnement du programme de recherche au cours de la dernière année, qui relate les recherches poursuivies, les contributions à l’avancement de la compréhension des phénomènes de désertification et de dégradation des terres, et l’élaboration d’outils pour lutter contre ces phénomènes.
Communiqué de presse (524 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT