Cities for Life, le sommet mondial pour des villes inclusives, innovantes et résilientes tient sa deuxième édition les 21 et 22 novembre 2016 à l'Hôtel de Ville de Paris.
Deux jours pour échanger et co-construire la ville pour tous !
Les 21 et 22 novembre 2016, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et le Maire de Medellin, Federico Gutierrez, accueilleront à l’Hôtel de Ville de Paris la seconde édition de Cities for Life, le sommet mondial pour les villes inclusives, innovantes et résilientes, en partenariat avec le Forum Smart City – La Tribune.
Les villes attirent et créent de la richesse. Mais elles creusent aussi les inégalités, qui face à l’urbanisation accélérée du monde, fabriquent trop souvent de l’exclusion sociale. Ces inégalités ne peuvent pas continuer à se développer. Nous devons, ensemble, créer des solutions ; nous devons imaginer de nouvelles opportunités économiques et technologiques qui favorisent un développement des villes plus harmonieux, plus écologique et plus égalitaire. Institutions, société civile et monde de l’entreprise peuvent ensemble imaginer la ville de demain pour qu’elle devienne plus inclusive et plus résiliente.
C’est pourquoi, Anne Hidalgo et Federico Gutierrez ont souhaité une mobilisation internationale sans précédent des maires du monde entier, des dirigeants locaux, des experts, des ONG et des entreprises dans l’objectif de réinventer la « ville pour tous ».
Cities for Life est la première rencontre internationale des villes sous l'égide des Nations Unies, l'OCDE, la Fondation Rockefeller et la Fondation Ford, dont le but est de développer des initiatives concrètes porteuses d’innovation sociale.
Pendant deux jours, plus de 500 experts internationaux échangeront et présenteront des travaux préparatoires et des solutions expérimentales au travers de séances de co-création, d’ateliers et d’un village de startups afin de définir dans un esprit coopératif et inclusif la ville du futur.
Pour en savoir plus (860 hits)
Lire également (991 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT