L’ADEME a lancé la nouvelle édition de son appel à projets « Grandes installations solaires thermiques de production d’eau chaude » à destination des collectivités, entreprises, maîtres d’ouvrage publics ou privés dont les besoins en eau chaude sont importants.
Les grandes installations solaires thermiques bénéficient d’atouts importants : elles réduisent les coûts d’installation (par effet d’échelle) et produisent un impact environnemental faible. Le gisement national est très important et doit pouvoir contribuer à atteindre les objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). L’ADEME, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, soutient la filière solaire thermique pour faciliter son développement et aider à l’émergence de projets de grandes tailles à un coût compétitif avec un engagement sur la qualité et la performance.
L’appel à projets concerne :
Pour des projets de production d’eau chaude sanitaire ou de process.
Consultez l’appel à projet sur :
https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/AAPST2018-27
Date limite de dépôt des dossiers : 14 septembre 2018 à 14h00
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Les partenaires, doivent contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Source de l'article :
Pour en savoir plus (653 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT