Maghreb-Machrek
Le gaspillage alimentaire est un phénomène de plus en plus important. Les pertes estimées sont très élevées et constituent une perte économique importante non seulement pour les agriculteurs, mais aussi pour l’économie du pays. Pour remédier à cela, une stratégie nationale et un plan d’action sont en préparation avec le concours de la FAO. La première étape consiste à préparer (...)
Portail Commerce, 06/07/15 à 15h34 GMT |
Contributions | 9122 lectures
En janvier 2015, le HCP avait prévu un taux de croissance pour cette année de 4,8%. Il revient en juin pour annoncer que cette croissance serait de 4,3%. Le Maroc fait donc bien mieux que de nombreux pays où le climat économique reste morose. Dans la zone euro, la croissance, même en s’améliorant, serait de 1,5% en 2015 et 1,8% en 2016. Le Japon est aussi à la peine, avec une croissance (...)
La Plateforme Marocaine pour le Commerce Equitable (PMCE) a élaboré un cahier des charges pour les structures professionnelles membres de la PMCE.
Le cahier des charges englobe trois volets:
- Terminologie
- Engagements généraux communs à tous les opérateurs
- Une garantie citoyenne, dynamique et démocratique
Portail Commerce, 06/01/06 à 15h41 GMT |
Sur la toile | 4814 lectures
Aujourd’hui, le commerce équitable ouvre des opportunités de création d’entreprise pour ceux qui souhaitent conjuguer leurs convictions personnelles avec leur vie professionnelle. Créer une entreprise de commerce équitable est une démarche exigeante. Il faut savoir conjuguer des préoccupations d’éthique et la nécessité de la rentabilité.Telle est la démarche du commerce équitable (...)
Portail Commerce, 07/04/05 à 18h24 GMT |
Publications | 4467 lectures
Le Ministère de l'Aménagement du Territoire de l'Eau et de l'Environnement publie un document intitulé:
"L’environnement dans l’accord de libre échange entre le Royaume du Maroc et les Etats Unis d'Amérique - Négociations et résultats".
Le document donne un aperçu sur le contexte général de l’accord
et présente les avantages et les impacts négatifs qu’il risque d’avoir. Il
décrit (...)