Les petits États insulaires en développement (SIDS) dans la région de l'Atlantique, de l'océan Indien, de la mer Méditerranée et de la mer de Chine méridionale (AIMS) tiennent leur première réunion préparatoire aux Îles Seychelles les 7 et 8 juillet.
On retrouve parmi les thèmes à l'ordre du jour: "Une économie verte pour les petits États insulaires en développement"; "Une économie bleue pour les petits États insulaires en développement" et "Enjeux prioritaires et attentes de la région en vue de Rio 20".
Parmi les participants, on attend des représentants des gouvernements ainsi que des organisations régionales et intergouvernementales des pays de la région.
La réunion est organisée conjointement par l'Unité SIDS du Département des affaires économiques et sociales de l'ONU, la Commission de l'océan Indien, le PNUD, et le gouvernement des Seychelles.
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Mme Hiroko Morita-Lou à morita-lou@un.org .
Cette nouvelle est apparue dans le bulletin Rio 20: Making it Happen publié par la Conférence des Nations-Unies sur le développement durable, édition du 30 juin 2011, Vol. 2, #12.
[PROCESSRIO2012]
Pour consulter le bulletin de nouvelles Rio+20: Making it Happen (Vol 2#12) (559 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT