Mediaterre

A l'occasion de la journée mondiale de la population, Ban Ki-moon rappelle le besoin de "prendre soin des autres"



  • Alors que la planète comptera cette année sept milliards d'habitants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a saisi lundi l'opportunité de la Journée mondiale de la population pour rappeler que chaque citoyen a « la responsabilité partagée de prendre soin les uns des autres ».

    « Cette année la Journée mondiale de la population sera marquée par la naissance prévue du septième milliard d'habitant sur la planète Terre. Ce sera l'occasion de célébrer notre humanité commune et notre diversité. Ce sera aussi un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin les uns des autres et de notre planète », a déclaré lundi le Secrétaire général dans un message.

    « Compter pour la première fois sept milliards d'habitants est un jalon purement numérique, alors que ce sont les personnes dont nous devrions toujours nous soucier. C'est la raison pour laquelle je suis heureux que le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) donne un sens à ce nombre en lançant sa campagne 'Sept milliards d'actions' pour contribuer à un monde meilleur », a-t-il ajouté.

    Le chef de l'ONU a rappelé que dans le courant de cette année, « ce septième milliard de bébé naîtra dans notre monde complexe et contradictoire ».


    Source : Centre d'actualités de l'ONU
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0