La Conférence des Nations unies les changements climatiques s'est poursuivie mercredi à Panama City. Le groupe de contact de l'AWG-LCA s'est réuni dans l'après-midi, tandis que le groupe de contact de l'AWG-KP sur l'examen des nouveaux engagements des parties visées à l'Annexe I du Protocole de Kyoto s'est tenu dans l'après midi. Les groupes et les sous-groupes se sont réunis tout au long de la journée dans le cadre de l'AWG-LCA et de l'AWG-KP.
Dans le cadre de l'AWG-LCA, les groupes informels ont débattu de l'atténuation par les pays développés, les MANN des pays en développement, l'Examen, les options juridiques, l'adaptation, les autres approches, y compris les possibilités de recourir aux marchés pour améliorer le rapport coût-efficacité des mesures d'adaptation et promouvoir celles-ci, le financement, les approches sectorielles et les mesures sectorielles, et transfert de technologie. Dans le cadre de l'AWG-KP, les sous- groupes se sont réunis pour discuter de la réduction des émissions de l'Annexe I, et de l'UTCATF.
Dans l'après-midi, la présidence de la CdP pour la CdP 17 a tenu des consultations informelles ouvertes à tous avec les parties.
[COP17-climat]
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (506 hits)
Lire le bulletin précédent (532 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT