Source : ministère de l'Énergie et des Mines du Nouveau-Brunswick
FREDERICTON (GNB) - La déclaration suivante sur le redémarrage de la centrale de Point Lepreau a été émise, aujourd'hui, par le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard :
J'offre mes plus sincères félicitations aux hommes et aux femmes qui ont travaillé si ardemment sur le projet de remise à neuf de la centrale de Point Lepreau. Le retour de l'exploitation commerciale à Point Lepreau offrira des avantages au Nouveau-Brunswick, sous la forme de 660 mégawatts d'énergie propre et fiable, pour des décennies.
Le retour en service de ces installations de calibre mondial est un élément clé de notre plan visant à offrir des tarifs bas et stables aux propriétaires ainsi qu'aux entreprises commerciales et industrielles dans notre province, maintenant et dans l'avenir.
C'est vraiment un jour historique dans le secteur de l'énergie au Nouveau-Brunswick. Je remercie ceux et celles qui ont travaillé avec tant de diligence, souvent dans des conditions difficiles, pour assurer le retour en service de la centrale de Point Lepreau et lui permettre de reprendre sa place importante dans le parc de production électrique diversifié dont nous bénéficions au Nouveau-Brunswick.
20/08/22 à 08h30 GMT