Les négociations menées dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) s'ouvrent aujourd'hui à Bonn, en Allemagne et se poursuivront jusqu'au 11 juin 2015. Les quarante-deuxièmes sessions de l'Organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI 42) et de l'Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA 42) et la neuvième partie de la deuxième session du Groupe de travail spécial de la plate-forme de Durban pour une action renforcée (ADP 2-9) se réuniront.
L'ADP 2-9 poursuivra ses discussions sur la base de l'ordre du jour (ADP/2013/AGENDA) adopté à l'ADP 2-1 et organisé autour du secteur d'activité 1 (Accord de 2015) et du secteur d'activité 2 (niveau d'ambition à prévoir avant 2020). Son travail d'élaboration de l'accord de 2015 se fondera sur le texte de négociation adopté à l'ADP 2-8 en février 2015.
Dans leur note relative au déroulement de la session (ADP.2015.InformalNote), les Co-présidents de l'ADP Ahmed Djoghlaf (Algérie) et Daniel Reifsnyder (États-Unis) précisent que l'objectif de la réunion est de négocier sur la base des positions figurant dans le texte de négociation de Genève. Dans le cadre du secteur d'activité 2, des Réunions d'experts techniques (RET) auront lieu sur l'approvisionnement en énergies renouvelables et l'accélération de l'action pour l'efficacité énergétique dans les environnements urbains...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[CdP21-climat]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (703 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT