Afrique de l'Ouest
Portail Droit & Gouvernance, 16/11/20 à 16h42 GMT |
Contributions | 13703 lectures
Les inégalités paritaires persistent en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel. Pourtant considérées comme majeures dans les piliers économique, social et dans le secteur agro-alimentaire du fait de leur large contribution, les femmes sont toujours victimes de nombreuses inégalités : entre déni des droits et la violence dont elles font l’objet, il devient urgent de se pencher (...)
Portail Droit & Gouvernance, 24/02/20 à 16h59 GMT |
Publications | 9234 lectures
Le Programme de développement durable à l'horizon 2030 (dénommé ci-après le Programme 2030) correspond à la vision d'un monde plus juste et pacifique, dans lequel personne n'est laissé pour compte. Le programme fixe notamment des objectifs concernant la contribution de la pêche et de l'aquaculture à la sécurité alimentaire et à la nutrition, ainsi que la conduite des deux secteurs (...)
Portail Droit & Gouvernance, 27/08/18 à 13h48 GMT |
Contributions | 20380 lectures
Les organisations de la société civile de Côte d’Ivoire ont récemment affirmé leur soutien au projet de Document de stratégie pays (DSP) de la Banque africaine de développement pour la Côte d’Ivoire, qui définit les priorités du Groupe pour les cinq prochaines années (2018-2022).
Préparé en étroite concertation avec les partenaires au développement et les principales parties prenantes (...)
International Danemark, ONG leader pour les droits des filles, et BØRNEfonden, organisation de développement danoise œuvrant en faveur des enfants et des jeunes vont fusionner dans le but de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de l’Ouest.
En unissant leurs forces, ces organisations sont convaincues qu’elles pourront faire davantage pour défendre (...)
Le groupe de plaidoyer sur la localisation des ODD, présidé par le maire de Ouagadougou et président de l’Association des municipalités du Burkina, M. Armand Béouindé, a tenu sa première réunion samedi 7 octobre 2017 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Elle a réuni une quarantaine de participants venus, en plus du pays hôte, du Bénin, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée et (...)
Bingerville (Côte d’Ivoire) - L’énergie renouvelable est une ‘’opportunité’’ pour les pays africains, a souligné, mardi dans un entretien à APA, le Directeur général de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) Dominique Kakou, estimant qu’elle peut à terme ‘’aider à faire des économies’’.‘’Aujourd’hui comme vous le savez, l’énergie renouvelable est devenue une alternative (...)
Portail Droit & Gouvernance, 25/01/17 à 19h18 GMT |
Partenariats | 13800 lectures
La situation sécuritaire reste problématique au pays des hommes intègres. Depuis les attaques djihadistes de 2016, les cas de banditismes aussi se sont multipliés obligeant les populations à s’organiser pour se défendre dès lors que la puissance publique est défaillante.
Toutefois, il faut reconnaître que la torture physique ou morale ainsi que les contraintes psychologiques (...)
Portail Droit & Gouvernance, 25/01/17 à 07h42 GMT |
Partenariats | 11342 lectures
C’est le 18 octobre 2016 qu’a été mis en place le Réseau des parlementaires burkinabè pour les droits humains (RPBDH). Il « s’est assigné comme mission de favoriser la prise en compte des droits humains dans le cadre de l’activité parlementaire et d’instaurer un dialogue et une concertation féconde entre le Parlement et les acteurs externes autour des problématiques de droits humains » (...)
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale, la BICIS, filiale du Groupe BNP PARIBAS et un premier lot d'entreprises Accor, BIO 24, CFAO, Eiffage Sénégal, la Laiterie du Berger, Sodefitex, Sonatel-Orange, Total-Sénégal et Wartsila en partenariat avec l’Initiative RSE-Sénégal, ont décidé de promouvoir la Diversité au sein des entreprises sénégalaises (...)
Portail Droit & Gouvernance, 18/10/16 à 14h05 GMT |
Partenariats | 11866 lectures
Ce 10 octobre 2016 marque la commémoration de la 14ème Journée mondiale contre la peine de mort. Cette année, la Coalition mondiale contre la peine de mort a choisi d'attirer l'attention sur l’application de la peine de mort pour des infractions liées au terrorisme, afin d'en réduire son utilisation en marge de coalition mondiale, la coalition nationale du Burkina Faso à commémorer (...)