Les travaux d'un atelier régional sur les changements climatiques et la gestion des oasis auquel prennent part des experts et des spécialistes en matière d'environnement de la Mauritanie et des autres pays du Maghreb arabe ont démarré mercredi matin à Wadane.
L'ouverture de la rencontre s'est déroulée sous la supervision du wali de l'Adrar, M. Sall Saidou qui a souligné que le Fonds mondial de la conservation de la nature a joué un rôle important dans la protection des oasis dans nos villes anciennes, dans le cadre de sa stratégie de préservation du patrimoine culturel de l'humanité dans les villes anciennes.
Il a loué cet atelier qui vise, a-t-il dit, à lutter contre les repercussioons négatives des changements climatiques sur l'environnement, se félicitant, dans ce cadre, du rôle joué par le fonds mondial de la conservation de la nature et des efforts qu'il déploie pour accompagner le développement durable en Mauritanie.
De son côté, le représentant du fonds mondial pour la conservation de la nature, M. Mohamed Lemine Ould Babou a indiqué que son organisation travaille depuis quelques années avec le gouvernement mauritanien pour appuyer les activités en rapport avec la gestion durable des ressources naturelles et protéger les zones de biodiversité en Mauritanie.
Il s'est dit convaincu que cet atelier contribuera à faire ressortir les priorités et à définir les activités devant être menées pour la réalisation des objectifs escomptés.
La cérémonie d'ouverture de l'atelier s'est déroulée en présence du hakem et du maire de la commune de Wadane. (AMI)
Pour en savoir plus (818 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT