Extrait du Discours
"Depuis maintenant une quinzaine d'années, les Forums mondiaux de l'eau ont fait progresser de manière très forte la compréhension des enjeux liés à ce thème essentiel.[...] Mais les défis sont immenses, et les faits sont tenaces", a entamé le Premier ministre, rappelant que "le nombre des êtres humains qui n'ont pas accès à une eau salubre se chiffre en milliards".
"Selon l'étude que viennent de rendre publique l'Organisation mondiale de la santé et l'Unicef , le taux d'accès à l'eau de la population dans le monde serait de 89 % en 2010. Ces résultats doivent nous encourager à aller plus loin. C'est maintenant l'assainissement qui est en revanche le défi le plus lourd que nous ayons à relever. Parce que la même étude que je viens de citer indique que 2,5 milliards d'individus n'ont pas accès à une eau salubre", a indiqué François Fillon.
"A court terme notre premier défi est de réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement : en réduisant de moitié, d'ici 2015, le nombre de personnes n'ayant pas accès à l'eau potable et à l'assainissement de base. A plus long terme, nous devons réfléchir aux moyens de rendre cet accès universel, en 2030."
[FME6]
Pour en savoir plus (582 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT