source: Taiwan info
Des organisations non gouvernementales locales ont annoncé hier en conférence de presse qu'elles enverraient une quinzaine de délégués au Brésil où ils assisteront à la Conférence sur le développement durable, Rio+20, du 20 au 22 juin.
N'étant pas membre des Nations unies, Taiwan n'a pas accès à la conférence en tant qu'Etat, et c'est donc le monde associatif qui prend le relais pour montrer l'engagement des Taiwanais pour la cause de l'environnement. Les représentants de huit ONG taiwanaises rassemblées sous la bannière " Taiwan Action NGO " ou TANGO espèrent avoir l'occasion d'échanger avec les membres des quelque 150 délégations venues du monde entier participer au sommet de Rio.
Les membres de TANGO ont prévu de mettre l'accent sur les efforts réalisés à Taiwan pour préserver la biodiversité en décorant leur stand de photos de 22 oiseaux endémiques de Taiwan et de lancer un " mouvement du 22 " consistant à faire du 22 de chaque mois une journée de la Terre, au même titre que le 22 avril.
source de la dépêche (419 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT