source: comité 21
Dans le cadre de la conférence des Nations Unies sur le développement durable Rio+20, du 20 au 22 juin, l'Etat français et le Comité 21 inaugurent aujourd'hui le Pavillon de la France. Au cours d'un discours prononcé le 8 juin dernier, le Président de la République française, François Hollande a annoncé la création du Pavillon de la France qui portera à Rio, jusqu'au 24 juin, les ambitions et convictions françaises sur le thème " Innovation, villes et territoires durables ".
Le Pavillon de la France accueillera le Président de la République ainsi que Madame Nicole Bricq, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, et Monsieur Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères ainsi que des élus français et étrangers, des personnalités internationales comme M. Yunus prix Nobel de la paix, des hauts dirigeants d'entreprises, des responsables syndicaux et associatifs. Spécificité du Pavillon de la France : seront réunis pour la première fois, de nombreux acteurs de toute la société civile française, engagés dans le développement durable : collectivités, institutions, entreprises, associations et autres parties prenantes issues de l'éducation, de la recherche, des organismes de formation, des syndicats et des think-tanks, autour d'un programme riche d'une soixantaine de rencontres et de débats organisés sur le Pavillon.
'est d'ailleurs grâce à son approche multi-acteurs que le Comité 21 présidé par Gilles Berhault s'est vu confier la gestion et l'animation du Pavillon de la France. Les français pourront suivre l'ensemble des rendez-vous, débats, conférences et émissions tous les jours, sur la web tv dédiée : http://www.tvrioplus20france.org/. Point fort de ce dispositif : un JT retransmis chaque soir à 17h00 (heure française) sur la web tv pour faire un point sur l'actualité des débats de la conférence avec l'éclairage d'experts fr
source de la dépêche (618 hits)
Communiqué de presse (570 hits)
Dossier de presse (548 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT