Au-delà de la traditionnelle célébration officielle de la journée mondiale de l'eau chaque 22 mars Au Burkina Faso, cette année, EAA Burkina en partenariat avec Lion's club Ouagadougou Oxygène a organisé une soirée de collecte de fonds dénommée " Une école, un forage, une latrine ".
Sous le parrainage du Ministre de l'Eau, des Aménagements Hydrauliques et de l'Assainissement, cette initiative célébrée à l'espace aéré de la BCEAO à Ouagadougou 2000 vise à collecter des fonds pour la construction de latrines et la réalisation de forages dans des écoles des quartiers périphériques de Ouagadougou.
Monsieur Adama KONE, le Représentant Résident de EAA-Burkina, explique le bien-fondé d'une telle initiative : " Il s'agit de trouver des mécanismes de financement innovants pour favoriser l'accès à l'eau potable et à l'assainissement en vue d'accélérer l'atteinte des OMD en 2015. Plus nous tendons vers cette échéance de 2015, plus les financements s'amenuisent. Nous nous sommes dit que le partenariat était une panacée pour coopérer efficacement à l'approvisionnement en eau potable et assainissement"...
Vallérie Sorgho
Source : EAA
Pour en savoir plus (779 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT