Dans le cadre de sa politique de grands travaux sur ses sites hydroélectriques, EDF réalise actuellement des travaux sur la conduite forcée de l'usine d'Orlu, en Ariège.
"Nous travaillons sur la conduite forcée, la production est donc stoppée jusqu'au 15 novembre. Nous en profitons pour réaliser quelques aménagements dans l'usine, nous avons refait des travaux de génie civil sur le canal de fuite mais le gros chantier concerne cet impressionnant conduit reliant la sortie de la galerie qui vient du lac de Naguille jusqu'à l'usine (soit une chute de 935 m de haut)", a ainsi expliqué le nouveau responsable du groupement des Usines de la vallée d'Orlu Eric Chevallier.
En France, l'hydroélectricité représente 11,8% de la production électrique nationale, ce qui en fait, de loin, la première source d'énergie renouvelable.
Pour entretenir et moderniser ses nombreux sites de production, EDF a lancé une campagne de grands travaux pour un montant de 100 millions d'euros, sur les 5 prochaines années.
12/12/24 à 10h17 GMT