Un prix d’un million de dollars américains a été initié par le DAES de l’ONU, avec le soutien financier du Comité Chinois du Fonds de l’Energie (CEFC), pour promouvoir le leadership et les pratiques innovantes en matière d’énergie pour le développement durable.
Dans une interview avec Derrick Mbatha de la Radio des Nations Unies, le Directeur de la Division du DAES pour l’administration publique et la gestion du développement, M. Juwang Zhu, a indiqué que l’idée de ce prix est venue de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, tenue à Rio de Janeiro au Brésil, en 2012.
Il a déclaré que de nombreux gouvernements ont estimé que bien que des progrès encourageants aient été réalisés, les meilleures pratiques et les leçons apprises dans le cadre de la promotion de l’énergie pour le développement durable ne sont pas diffusées. Le nouveau prix vise à aider à résoudre ce problème, en finançant les futures activités de développement des capacités dans ce domaine. Il sera décerné à une personne, une institution ou un partenariat, sur la base des réalisations passées et actuelles. Les demandes sont acceptées jusqu’au 30 Avril 2015.
Pour postuler (746 hits)
Communiqué de l'ONU (537 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT