La FAO a récemment publié un document intitulé : « Global guidelines for the restoration of degraded forests and landscapes in drylands: Building resilience and benefitting livelihoods » (Lignes directrices globales pour la restauration des forêts et des paysages dégradés dans les zones arides : construction de la résilience et bénéfices pour les moyens de subsistance).
La description du document souligne que les zones arides couvrent la moitié des terres de la planète, et que le tiers de la population mondiale y habite. Vingt pourcent des zones arides seraient dégradées. Les lignes directrices s’adressent aux décideurs et rédacteurs de politiques, ainsi qu’aux praticiens. Elles visent à indiquer les composantes essentielles à la conception, la mise en œuvre et la durabilité des initiatives de restauration. Elles sont illustrées par des études de cas.
Le résumé de la FAO et un lien pour accéder au document se trouvent, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/documents/card/fr/c/b7d56c46-ed26-4211-9911-f8e4dfe9a609/>.
Le lien direct vers le document pdf est le suivant : <http://www.fao.org/3/a-i5036e.pdf>.
Pour en savoir plus (881 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT