Le CGIAR a récemment publié un document d’orientation intitulé : « Impacts of international wheat improvement research, 1994-2014, and the need for secure funding ».
Le document fait état d’une étude qui démontre les bénéfices, notamment établis sur une base monétaire, des recherches du CGIAR et ses partenaires, l’International Maize and Wheat Improvement Center (CIMMYT) et l’International Center for Agricultural Research in the Dry Areas (ICARDA), dans le développement de semences de blé au cours des vingt dernières années. Les résultats sont mis en contexte dans la perspective de la crise alimentaire de 2008, et de l’interconnexion des enjeux de l'alimentation, l’énergie, l’eau et la paix.
Le document d’orientation est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://repository.cimmyt.org/xmlui/bitstream/handle/10883/4467/57020.pdf?sequence=1>.
Le CGIAR fournit, en anglais, un résumé du projet et des liens pour une lecture plus approfondie à l’adresse suivante : <http://www.cgiar.org/consortium-news/impacts-of-international-wheat-improvement-research-need-for-secure-funding-evidenced-by-policy-brief/>.
Le document d'orientation est disponible à l'adresse suivante : (629 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT