A quelques jours de la COP 21 qui se tiendra sur Paris, John Kerry confirme son déssacord avec Laurent Fabius et met un coup de pression avant le coup d'envoi de la grande conférence sur le climat qui a pour ambition de surpasser le flop de Copenhague.
John Kerry et Lurent Fabius, plus sur la même longueur d'ondes.
La COP 21 au bord de l'explosion avant même son lancement ?
En effet, Kerry a affirmé que la prochaine Cop 21 et ses bilans ne pouvaient qu'être contraignant pour les pays. Parlant ici de contrainte économiques et politiques, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius y a vu une tournure de phrase mal venue avant le début de la conférence parisienne. En effet, avec une telle approche, on peut douter des réelles intentions des Etats-Unis mais également des autres super-puissance pollutante du monde à l'image de la Russie, de l'Inde ou de la Chine.
Est-ce que la COP 21 ne sera qu'une répétition bien malheureuse de Copenhague ? Nous pouvons malheureusement le penser mais tout reste encore à faire sur le climat, en espérant que les dirigeants réussiront à mettr de l'eau dans leur vin et dans leur propos afin de rassurer nous autres citoyens.
En savoir plus sur BFMTV (680 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT