SM le Roi Mohammed VI a souligné, lundi à Paris, que la 21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques (COP21), offre l’opportunité de consolider un instrument juridique global, opérationnel, équilibré et universel, qui permettra de limiter le réchauffement climatique en deçà de deux degrés Celsius et de tendre vers une économie décarbonée.
Dans une allocution lors de la séance inaugurale de la COP21, dont lecture a été donnée par SAR le Prince Moulay Rachid, en présence du Souverain, SM le Roi a affirmé qu’un ‘’consensus international authentique et inclusif s’impose et passe nécessairement par notre soutien à une appropriation effective de l’Action Climat par les pays en développement’’.
SM le Roi a averti que la menace est planétaire et qu’aucune nation, aucune région, aucun continent n’échappera aux conséquences du dérèglement climatique.
‘’Le temps du doute et du scepticisme n’est plus permis, pas plus que ne le sera désormais l’alibi des fausses priorités pour une Communauté des Nations, qui pendant trop longtemps a accepté de tourner le dos au devenir et à l’avenir de tous ses enfants’’, a affirmé le Souverain.
Source : MAP
Communiqué de presse (491 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT