Le Ministère de l'Environnement du Pérou (MINAM), son Service national des aires naturelles protégées par l'État (SERNANP), et le Programme sur l'Homme et la biosphère de l'UNESCO ont annoncé conjointement que le 4e Congrès Mondial des réserves de biosphère se tiendra du 14 au 17 mars 2016 à Lima, au Pérou.
Ce Congrès a pour objectif de travailler sur les questions relatives aux Objectifs de développement durable (ODD) et au Programme de développement pour l’après-2015.
Il réunira tous les Comités nationaux du Programme sur l'homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO, et des experts directement impliqués dans la mise en œuvre pratique des réserves de biosphère, c’est-à-dire les représentants des gouvernements, des réserves de biosphère, des communautés locales, des agences des Nations Unies, d’ONG, d’institutions académiques, ainsi que d’organisations et institutions venant du monde entier qui travaillent avec le Programme MAB.
Le Congrès doit mettre en perspective la mise en œuvre du Plan d'action de Madrid pour les réserves de biosphère 2008-2013 avec la Stratégie de Séville et le Cadre statutaire de 1995. Il permettra ultimement de faire le bilan des leçons apprises et de soulever les nouveaux défis à relever par le Réseau mondial des réserves de Biosphère afin d’élaborer et de lancer un Plan d'action 2016-2025 pour les Réserves de Biosphère.
Les détails se trouvent sur le site Internet de l’UNESCO, à l’adresse suivante : <http://fr.unesco.org/events/4e-congres-mondial-reserves-biosphere>.
Pour en savoir plus (603 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT