Oxfam Burkina attend du quatrième pouvoir qu’il soit de la partie pour faire bouger les lignes dans l’orientation des politiques publiques pour faire de la sécurité alimentaire une réalité. Pour que cela soit, il est organisé à leur profit une rencontre d’information sur la campagne CULTIVONS au Burkina et les stratégies d’intervention de l’ONG.
Les acteurs de la chaîne de la campagne Cultivons au Burkina attendent des citoyens burkinabè qu’ils consomment local, qu’ils évitent le gaspillage et qu’ils protègent les ressources naturelles. Au-delà, ils invitent les décideurs à mettre en place des politiques agricoles de qualité qui prennent en compte les plus vulnérables de même que le secteur privé pour qu’il adopte des pratiques responsables pour ne pas compromettre la sécurité alimentaire et nutritionnelle des plus vulnérables.
C’est justement pour que leur appel soit entendu, que l’ONG Oxfam a planifié cette rencontre pour permettre aux professionnels des médias de s’approprier de ses programmes en général et la campagne Cultivons en particulier.
Lire la suite sur le siteweb de Burkina 24
Pour en savoir plus (1122 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT