"La mise en oeuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) demeure une priorité pour le Mali. Dans ce contexte, le Gouvernement a adopté, en 2016, le Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREDD) pour la période 2016-2018, dont l'objectif global est de promouvoir un développement inclusif et durable en faveur de la réduction de la pauvreté et des inégalités dans un Mali uni et apaisé, en se fondant sur les potentialités et les capacités de résilience, en vue d'atteindre les ODD à I'horizon 2030.
Pays sahélien à vocation agro-sylvo-pastorale, le Mali demeure fortement préoccupé par les changements climatiques, qui constituent l'un des défis majeurs pour la survie et le développement de I'humanité.
C'est pourquoi, je voudrais réaffirmer l'attachement du Mali à la mise en oeuvre effective de l'Accord de Paris sur le climat. A cet égard, la Communauté internationale doit rester mobilisée pour sa mise en oeuvre afin de préserver l'écosystème pour les générations présentes et futures."
[agonu72], [CdP22-climat], [CdP23-climat], [ODD2030]
Résumé de la déclaration
Communiqué de l'ONU
Télécharger le texte de la déclaration
Source : ONU
Photo : ONU
Résumé de la déclaration (1138 hits)
Communiqué de l'ONU (1235 hits)
Télécharger le texte de la déclaration (1222 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT