Mediaterre
   

Premières rencontres nationales des métiers de l’économie verte



  • Les compétences professionnelles au service de la compétitivité écologique
    14 juin 2011 de 8h45 à 16h45
    Maison de la Chimie - Paris 7ème
    Journée animée par le journaliste Pierre Gras

     

    Faire le point sur l'état d'avancement du plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers de l'économie verte lancé en septembre 2009 par le ministre de l'écologie, mettre en valeur les travaux et les partenaires qui y ont contribué, tels sont les objectifs de ces premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte.

    Cette opération nationale mettra en avant les progrès réalisés dans la professionnalisation des métiers de l'économie verte. Selon les filières, les compétences professionnelles au service de la compétitivié écologique sont nouvelles ou doivent anticiper les mutations de leur secteur ou bien se reconvertir. Tels sont les défis auxquels l'économie verte doit répondre en matière d'emploi et de compétences.

    L'ensemble des parties prenantes qui ont contribué au plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers de l'économie verte sont présentes : les collectivités locales, le secteur des entreprises publiques et privées, le secteur de l'emploi et de la formation, les partenaires sociaux, les ONG, le administations, les experts. L'esprit de cette opération est qu'elle soit interactive, afin que les acteurs concernés puissent échanger sur les résultats obtenus et sur les difficultés rencontrées afin de progresser dans une mutation d'autant plus incontournable qu'elle est désormais planétaire.

    Cette journée se déroulera autour de trois tables rondes, introduites chacune par la projection de films illustrant la nouvelle réalité des métiers. En présence de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, une séance de signature de conventions avec les partenaires cloturera la matinée.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0